Visite au Marché public de Saint-Hyacinthe

Chargement de la carte…

Date / Heure
21 juillet 2017
9 h 00 - 14 h 30

Emplacement
Marché public de Saint-Hyacinthe

En opération depuis 1830, le bâtiment actuel a été construit en 1876. Il s’agit d’un des plus anciens marchés publics du Québec. Au cœur du centre-ville de Saint-Hyacinthe, un marché public ouvert à l’année. À l’intérieur, sept marchands (fromagerie, boucherie, fruiterie, saucisserie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie, pâtisserie, en saison, crème glacée et sorbet) offrent un service personnalisé dans un décor chaleureux. À l’extérieur, de mars à novembre, s’ajoutent des producteurs de l’érable et par la suite, des maraîchers de la région.

Traverser le Marché public n’est pas un détour, mais une destination, un voyage gastronomique, en gambadant de la Fromagerie à la Boucherie, nageant vers la Poissonnerie et par la suite se diriger à la Saucisserie en passant par l’Épicerie fine et se laisser guider par votre odorat vers la Boulangerie et la Pâtisserie et pour enfin terminer ce périple par le grand potager qu’offre les marchands extérieurs ainsi que leurs fruits pour une touche finale d’exotisme.


> Départ à 9 h à partir de La Mosaïque, retour vers 14 h 30
> Aller-retour à coût minime à bord de la camionnette de La Mosaïque
> Pour les résidents de Brossard, Greenfield Park, LeMoyne et Saint-Lambert, transport aller-retour personnalisé à partir de la maison

Sur inscription seulement en appelant au 450 465-1803