Spectacle-bénéfice 2015 Spectacle-bénéfice 2015 | Robert Charlebois

2015 – Robert Charlebois

Retour sur 2015

La Fondation La Mosaïque a fêté en grand le 16 novembre dernier lors de son concert-bénéfice annuel Donner pour changer leur vie! en compagnie de Robert Charlebois et de près de 600 invités à l’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30. Les fonds recueillis pour l’occasion ont atteint la somme de 118 000 $, une collecte record pour la Fondation qui apporte depuis 25 ans son soutien financier à La Mosaïque, un centre d’action bénévole et communautaire bien établi de l’agglomération de Longueuil.

L’électrisant Robert Charlebois, qui a donné une prestation époustouflante avec quatre de ses musiciens, a su jouer avec les mots : « Moi, je fais des disques, vous, vous faites des records! ». Il a été à la hauteur de sa renommée, endiablé et désarmant dans toute la richesse de son répertoire.

Animé par Pierre Vachon, réputé musicologue, le concert s’est tenu sous la coprésidence d’honneur de Me Stéphane Lemay de Power Corporation du Canada et de Me Claude Morency de Dentons, et doit en grande partie son retentissant succès au comité d’honneur composé de 29 membres fiers de porter les couleurs de La Mosaïque. « Contribuer à l’oeuvre de La Mosaïque, c’est notre façon collective d’épauler les plus démunis et nous sommes fiers de pouvoir appuyer La Mosaïque dans l’atteinte de ses objectifs. », de souligner les coprésidents d’honneur.

Lynda Johnson, porte-parole de La Mosaïque, ainsi que Me Patrick Buchholz, président de la Fondation La Mosaïque, ont également pris la parole pour exprimer leur gratitude. « Votre présence ici ce soir représente un appui important à notre mission. Un don fait à La Mosaïque bénéficie directement à la communauté et permet de maintenir nos services pour ceux et celles qui nécessitent notre aide si précieuse. Un immense merci à tous! », de conclure Me Buchholz, très heureux du dénouement de la soirée et d’avoir réussi à rallier une salle pleine à une même cause, celle de l’entraide et du partage.