MedailleMarjolaine_1024x1024

Une bénévole de La Mosaïque à l’honneur!

L’Honorable J. Michel Doyon a remis le 2 avril 2017 la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés à Marjolaine Dubois, bénévole à La Mosaïque depuis 32 ans. Marjolaine accueille les milliers de bénéficiaires, participants et bénévoles qui font appel à La Mosaïque. Fidèle au service de l’accueil à chaque semaine, elle représente indéniablement l’image de La Mosaïque par son engagement bénévole exemplaire, son écoute, sa joie de vivre et sa grande passion de l’entraide.

Cet honneur est une façon pour La Mosaïque de remercier Marjolaine pour sa grande capacité d’écoute, sa sagesse profonde, ses conseils avisés qui nous sont toujours si utiles. Aussi pour cette étincelle qu’elle a toujours au fond des yeux et pour sa joie de vivre contagieuse. Son engagement bénévole à La Mosaïque est plus qu’apprécié : nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur elle, pendant ces journées folles où le téléphone de l’accueil ne dérougit pas. Outre ses grandes qualités humaines, elle a un talent particulier : elle a le pouce vert! C’est elle qui verdit et fleurit nos locaux, à toutes les semaines avec beaucoup d’amour.

Cette médaille est l’occasion de souligner l’engagement bénévole exceptionnel de Marjolaine. Elle est une bénévole dévouée d’une fiabilité à toute épreuve, fidèle au poste semaine après semaine depuis les tout débuts de La Mosaïque il y a 32 ans! Œuvrant au service de l’accueil de notre organisme, elle est à l’écoute des gens et ses nombreuses compétences sont une mine d’or pour La Mosaïque : non seulement elle a une profonde connaissance du milieu mais elle possède également l’expertise et la finesse pour transmettre la culture d’entreprise de notre organisme à celles et ceux qui se joignent à nous.

Félicitations Marjolaine!

Consulter les archives