Contactez-nous!



Recherche

Actualités


Prix Monique Brisson 3e édition

2 mai 2023

Comme centre d’action bénévole, La Mosaïque agit en tant que maître d’œuvre dans la promotion et la reconnaissance de l’action bénévole sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. La Semaine de l’action bénévole exprime notre reconnaissance et valorise l’apport de milliers de personnes qui, chaque année, donnent leur temps et mettent généreusement leur expertise et leur créativité au service d’une cause qui leur tient à cœur.

PRIX MONIQUE BRISSON 2023

Dans le cadre de la 49e édition de la Semaine de l’action bénévole, sous le thème Bénévolons à l’unisson!La Mosaïque a tenu le 20 avril 2023 son Gala de reconnaissance des bénévoles, réunissant dans une atmosphère chaleureuse plus de 100 convives, dignitaires, bénévoles et employés. Le Prix Monique Brisson, ouvert à tous les bénévoles de la région et décerné lors de cette soirée, met en valeur l’action d’une personne, son œuvre, son engagement et son dévouement.

Catégorie Organisme

Nouvelle catégorie cette année, le Prix Monique Brisson, dans la catégorie Organisme, a été décerné à Nataliya Bairova, bénévole à la Maison Internationale de la Rive-Sud.  Grâce à son engagement, les ressortissants ukrainiens se sentent bien accueillis et soutenus dans leur nouvelle vie au Canada. Bravo pour cette très belle implication!

Catégorie Bénévole de La Mosaïque

Francine Voyer a quant à elle été récompensée dans la catégorie Bénévole de La Mosaïque. C’est avec bienveillance que Francine réalise son action bénévole à La Mosaïque depuis 2014. La constance et la détermination de son engagement apporte une force tranquille dans nos services de l’accueil et de l’aide-impôt. Elle endosse avec joie le rôle d’ambassadrice pour les appels téléphoniques à chacun de nos 273 bénévoles pour leur anniversaire. Avec patience et tolérance, toujours à l’écoute des autres, elle s’est taillé une place indispensable dans la grande famille de La Mosaïque.

Félicitations aux deux lauréats!

Le 20 avril dernier s’est tenu le Gala de reconnaissance des bénévoles avec la remise du Prix Monique Brisson.

Monsieur Guy Leblanc lauréat du Prix Monique Brisson 2023, en compagnie de Doreen Assaad, mairesse de la Ville de Brossard, Monique Brisson, fondatrice de La Mosaïque et de Julie Deschênes, présidente du conseil d’administration de La Mosaïque

Pour la première fois, le Prix Monique Brisson fut également remis pour une bénévole remarquable dans la Catégorie Organismes. Madame Nataliya Bairova de la MIRS


  Retour